Unis pour Vence

Limiter le béton en réduisant les risques naturels qui pèsent sur notre territoire

Nous n’oublions pas la nécessité de loger les plus fragiles. Nous privilégierons la rénovation de l’existant en incitant les propriétaires de logements vacants (près de 700 sur Vence) à louer leurs biens en logements sociaux. Les artisans vençois seront étroitement associés à ce nouveau dispositif de manière plus approfondie que ce qui a été fait jusqu’à maintenant. Tout le monde y gagne : le propriétaire qui voit son revenu locatif garanti, le locataire qui trouve un logement, la commune qui voit sa pénalité pour carence diminuée et bien sûr nos espaces naturels qui restent préservés. Cf. ce qui se pratique déjà à Montpellier par exemple :

Limiter le béton en réduisant les risques naturels qui pèsent sur notre territoire

 

 

La lutte contre la bétonisation sera effectuée au cas par cas dans le cadre des pouvoirs de police du Maire. L’instauration de la compensation environnementale permettra d’accompagner les propriétaires qui souhaitent s’engager à ne pas construire et à enrichir la biodiversité. 

Capture d’écran 2020-06-16 à 12.34.22.pn
Des cantines 100% Bio

 

Les cantines 100 % bio avec option végétarienne hebdomadaire. En luttant efficacement contre le gaspillage alimentaire on peut arriver à ce résultat sans augmentation significative du prix du repas. 

Des agriculteurs au Pra Julian

 

Pour alimenter ces cantines et fournir nos assiettes en produits locaux il est prévu l’installation d’agriculteurs au Pra Julian couplée à une véritable sécurisation du site qui s’inspire des solutions de drainage profond préconisées par Patrice Miran depuis 2012.

Autonomie Energétique

 

La construction d’installations de production d’énergies renouvelables sera proposée pour certains équipements communaux (photovoltaïque). D’autres projets pourront être proposés après consultation et accord des Vençoises et des Vençois.

Bien-Etre Animal

 

Une délégation de plein exercice pour la protection animale : poursuivre une politique de régulation éthique des animaux (soutien aux refuges, campagnes de stérilisation, 2 nouveaux pigeonniers contraceptifs). Combattre toute forme de maltraitance avec une brigade spécialisée. Inventorier et protéger la faune sauvage.

Risques Naturels

 

La réalisation de travaux visant à prévenir les feux de forêt seront effectués sur l'ensemble du territoire de la commune ainsi que la sécurisation du chemin de la Sine (dépassement du tonnage autorisé =DANGER permanent).
La lutte contre l''exploitation d'activité trop bruyantes sera effectuée.
Des instruments de mesure des mouvements de sols seront installés, partout il où il y a suspicion de problème.

Vence au sein de la métropole

 

Catherine Le Lan poursuivra le travail de coopération  avec les Maires du Moyen Pays. Avec Patrice Miran, ils siègeront à la Métropole.  Au sein de la création du groupe écologiste métropolitain, Patrice Miran  développera une force de propositions écologiques pour tout le territoire.

#unispourvence

Avec catherine Le Lan

et Patrice Miran

E-mail: unispourvence@catherine-lelan.fr

Tél: 06 30 10 45 43

© unispourvence avec Catherine Le Lan & Patrice Miran|  Utilisation  |   Confidentialité

Nous avons besoin de vous !