• Catherine Le Lan

Journée mondiale de l'enfance avec L'UNICEF


Aux côtés de L'UNICEF et de son combat quotidien, les Villes agissent concrètement. Vence est labellisée "Ville Amie des Enfants" depuis 2016.

En signant le charte de l'Unicef, nous nous sommes engagés à placer chaque jour et pour chaque projet, l'enfant, au centre de la cité et des décisions.

J'ai développé un Programme et un fonds de réussite éducative pour épauler les familles fragilisées par une aide aux frais de cantine, aux transports et aux sorties scolaires des enfants de 3 à 10 ans.

Nous avons ouvert un guichet unique, un portail des familles, et enrichi d'activités gratuites et thématiques nos accueils de loisirs et périscolaires.

Notre Pôle éducation Réussite & Avenir et ses agents déploient concrètement notre projet éducatif de territoire avec le personnel des écoles et le concours de la communauté éducative. L'ambition de réussite éducative concerne chaque Vençois, de 3mois à 20 ans, de l'entrée en crèche jusqu'à l'université ou la formation professionnelle.

Les écoles, les nombreux équipements sportifs, culturels, associatifs (médiathèque, conservatoire, cinéma, ateliers pédagogiques, Centre culturel, piscine), un Conseil municipal des Jeunes... sont autant d'atouts qui servent l'évolution et la réussite des jeunes, systématiquement associés aux projets qui les concernent.


4 vues

Nous avons besoin de vous !